Calendrier d’octobre 2021

Vendredi 8 octobre et 22 octobre : Pierre absent mais la pratique est assurée par les anciens.

Pendant les vacances scolaires (du 23 octobre au 7 novembre) : Cours de Taiji assurés le lundi 25 octobre et le mercredi 27 octobre (1er et 2ème cours au petit gymnase de Lasbordes). Pas de 1er cours de Taiji le lundi 1er novembre et le mercredi 3 novembre , le 2ème cours est assuré par les anciens.

Rappel: La salle du COMPAS n’est pas accessible pendant les congés scolaires .

Les cours:

– 1er cours (débutants et moins de 2 ans de pratique) : lundi et mercredi de 19h30 à 20h30 au petit gymnase de Lasbordes
– 2ème cours (plus de 2 ans de pratique) :
lundi de 20h30 à 22h00 au petit gymnase de Lasbordes, mercredi au COMPAS de 21h00 à 22h00

La pratique collective (ouverte à tous, 1er et 2ème cours):

– Mardi à 17h30 au « verger »
toute l’année (shi san shi, 1er, 2ème et 3ème duans, éventail),
– Vendredi au COMPAS de 20h00 à 22h00:
tui shou (1h30) et neigong (30′)
– Samedi à 16h00 au petit gymnase (shi san shi, 1er, 2ème et 3ème duans, éventail)
Nota: L’horaire de pratique au verger (18h00) pourra être modifié en cours d’année pour tenir compte de la luminosité.

INFORMATION SUR L’OBLIGATION DU « PASS SANITAIRE » POUR LA PRATIQUE DU TAI CHI DANS LES LOCAUX MIS A DISPOSITION PAR LA MAIRIE DE BALMA

Par promulgation de la loi n° 2021-1040 du 05 août 2021, à partir du 09 août 2021, la présentation d’un « PASS SANITAIRE » correspondant (en format papier ou numérique) à la présentation :
– Soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19
– Soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19
– Soit du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (Test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h),
est rendu obligatoire, pour les activités sportives dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) de type ERP X, ERP PA,..

En conséquence la pratique du TAI CHI dans les salles du Petit gymnase de Lasbordes (ERP X) et du Compas (ERP X) est subordonnée à la présentation d’un « PASS SANITAIRE ».
La loi précise que le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant accédé avec le « PASS SANITAIRE » dans les ERP ; il reste conseillé dans le cadre des mesures barrières générales, lavage des mains, distanciation physique… Le Préfet du département par arrêté préfectoral, la Mairie par décision municipale, ou l’ATCB, pourraient toutefois le rendre obligatoire.

Toute personne (adhérent de l’A.T.C.B. ou non) fera l’objet d’un contrôle de son « PASS SANITAIRE » par un (ou des) représentant(s) nommément désigné(s) de l’ATCB avant de pénétrer dans une salle de pratique de TAI CHI; elle devra également se soumettre le cas échéant à tout contrôle effectué par La Mairie de Balma.
Le contrôle du « PASS SANTAIRE » est effectué sous une forme permettant de ne connaître que les données strictement nécessaires au contrôle et ne s’accompagne d’aucune présentation de documents officiels d’identité.

Pour la pratique en extérieur, au « verger », le « PASS SANITAIRE » n’est pas obligatoire.

BIBLIOTHEQUE

(Accessible aux adhérents ayant au moins un trimestre d’ancienneté)
Pas de nouvel ouvrage ce mois-ci.

Vous pouvez consulter les différents ouvrages avec le lien: http://taichi-balma.fr/la-bibliotheque.html

Si vous souhaitez emprunter un livre de la bibliothèque, il vous faut en faire la demande auprès de Sylvie (sajackiewicz@orange.fr) qui la relaiera auprès des responsables de la bibliothèque: Jeanine et Jacinto.
Le livre vous sera remis à l’inter-cours, pour une durée maximum de 1 mois (demande à renouveler si au terme de cette période vous souhaitez encore en disposer).